Comment bien decorer la chambre d’ado ?

Home | article

Un adolescent ne peut pas se passer de sa chambre. En général, à un certain âge comme à l’adolescence, la chambre devient un lieu où on adore passer la majeure partie du temps. Si vous êtes parents d’un ado sans avoir apporté de rénovation dans la chambre de votre enfant, il est temps d’aménager l’espace en rapport avec son âge. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Des astuces pour la décoration de la chambre de votre ado

Sans même vous rendre compte, votre bout de chou a grandi si vite et il ou elle vient de passer de l’étape enfant à l’étape adolescent. En franchissant cette étape, plusieurs choses changent. Son ancienne chambre ne lui convient plus. La chambre d’ado n’a rien à voir avec la chambre d’enfant. Pour aménager un espace digne de son âge, vous manquez peut-être d’idées. En plus, il se peut que son style diffère du vôtre. Quel que soit son style, il est conseillé de délimiter trois espaces bien distincts, pour se reposer, pour travailler et pour se distraire. Un espace assez large peut permettre l’installation d’un grand lit douillet et d’un fauteuil pour l’espace repos, d’un coin avec bureau et rangement pour l’espace travail et d’un cadre dédié à la distraction. Si l’espace ne le permet pas, le mobilier en mezzanine réunissant le lit, le rangement et l’espace de travail est une bonne alternative.   

Les nécessaires pour bien décorer la chambre d’un garçon

Vous êtes en manque d’inspiration pour décorer la chambre de votre garcon ado ? Il est temps d’enlever toutes les décorations liées à un thématique propre (sa préférence quand il était enfant). Il peut choisir les teintes à adopter et il faut savoir harmoniser. En général, les chambres des ados garçons sont sobres. Pour qu’il ait une chambre ordonnée, ne négligez pas l’armoire ou le dressing. Il faut bien le choisir en fonction de la pièce et du volume à ranger. Une petite table d’appoint avec une chaise bien adaptée peut servir de plan de travail. N’oubliez pas la lampe de bureau. A part, il va certainement recevoir des amis, un coin détente avec canapé ou matelas au sol peut bien servir pour amenager un lieu convivial. Pour avoir plus d’idées, ne ratez pas la visite des blogs divers et des sites comme pinterest.

Les indispensables pour bien aménager la chambre d’une fille

Vous avez besoin d’aménager une chambre pour ado fille ? N’hésitez pas de lui faire part de votre projet en lui demandant ses préférences. Certes, elle va avoir une tonne d’idées. Les filles sont plus sensibles à la décoration par rapport au garçon. Il est pourtant conseillé de fixer un budget vu qu’un tel aménagement peut coûter cher si les détails sont multiples. Comme pour la chambre de l’ado garçon, celle de la fille doit être peinte avec les bonnes teintes en rapport à son goût. Le dressing est un must have pour ranger tous ses habits et ses accessoires de mode. En parallèle, il faut une coiffeuse pour les rituelles beautés et un grand miroir bien installé. Par rapport au lit, si l’espace le permet, un lit deux places est une bonne idée. Il y aura certainement des jours ou sa meilleure amie va dormir à la maison. Sans oublier le coin bureau avec chaise ergonomique et lampe de bureau. Il est possible d’installer des vastes tapis douillets pour les moments de lecture de magazine et de détente.