Armoire chene massif : ce qu’il faut savoir

Home | article

Une armoire est sans aucun doute un meuble à intégrer dans une chambre, elle propose une réelle capacité de stockage de grandes quantités et cela de manière ordonnée, outre son esthétique. Les meubles en chêne massif ont fait leur grand retour il y a maintenant quelques années. Effectivement, c’est surement l’essentiel à avoir dans sa maison pour lui donner plus de vie et de bien-être, vu leur solidité.

 

Pourquoi exactement se tourner vers le chêne ?

Le chene a une forte durabilité, avec une coloration plus ou moins claire. Pour concevoir des meubles, c’est sans doute la meilleure option. Avec une connexion correcte du chêne, pour un meilleur réparti de la tension dans le sens du grain, votre chaise en chêne va pouvoir vivre longtemps plus que vous-même, vos arrières petits enfants pourront en hériter sans problème et l’utiliser sans difficulté.

Une table à clous, un placard ou une commode peuvent avoir une résistance durable n’étant pas soumis aux forces de repos qu’une chaise doit par contre faire face quotidiennement pendant que ses utilisateurs transfèrent leur poids dessus. Les grains marquent l’aspect du chêne. D’un autre côté, son épaisseur change de manière considérable en fonction de comment on le coupe.

Les meubles en chene massif sont beaucoup plus solides que les meubles en autres bois durs comme le pin, etc. Les meubles en chêne sont un bon choix si vous êtes plutôt actifs dans votre famille, tout simplement parce qu’ils ne se cassent pas facilement.

Généralement, le bois chene est extrêmement tenace aux rayures, aux taches et aux autres éléments perturbateurs externes. Il ne demande pas de nettoyage et de polissage réguliers, à l’inverse des autres bois. Il montre moins de gauchissement et accepte facilement diverses finitions. Entre autre, il a aussi une forte résistance aux champignons et aux insectes, et à l’eau, surtout le chêne blanc. L’exposition au soleil ne le rend pas susceptible à la déformation.

Comment choisir son armoire en chêne massif ?

La chaleur qu’apporte le chêne fait qu’il a justement une place méritée dans la chambre où vous vous couchez, même si ses meubles ont un prix plutôt élevé par rapport aux autres.

Il y a un grand nombre de points à prendre en compte quand on choisit un meuble en chêne. Pour les armoires en chêne massif en particulier, la taille est un critère devant être soigneusement étudié, sans oublier l’emplacement envisagé dans la pièce pour bien l’accueillir. Il faut aussi faire attention à la capacité de l’armoire en ce qui est du rangement, les portes tiroirs s’avèrent être les besoins primordiaux de tout acheteur potentiel. Il faut voir où se trouvent les tiroirs : en bas, en haut de l’armoire, ou écartés. L’accès à ces derniers doit aussi être observé, ainsi que le système d’ouverture : ouvertes ou coulissantes.

Les armoires en chêne massif se présentent en deux, trois, voire quatre portes, selon la portée, et leur livraison se fera dans des cartons séparés, livraison qui peut être gratuite. La partie la plus grande étant la pièce maîtresse, les mesures des armoire portes sont des nécessités à ne pas négliger aussi.

Il existe une large gamme de styles d’armoires en chêne, tout aussi contemporaine et répondant aux besoins actuels des consommateurs, leurs avis comptent, sans pour autant écarter l’aspect traditionnel. Allez donc chercher la meilleure offre et bénéficiez même d’une livraison gratuite.