Quelques astuces pour creer des stickers muraux soi-meme

Home | article

Un intérieur bien décoré est un endroit agréable à vivre. Pour ce faire, plusieurs éléments sont à prendre en compte comme les couleurs des murs. Désormais, il est possible d’avoir un intérieur avec des murs harmonieux grâce aux possibilités diverses. A part les papiers peints, les stickers muraux sont très tendances. Avec le Do It Yourself DIY, vous pouvez créer vos stickers muraux.

Les stickers muraux sont de meilleures alternatives

Transformez votre maison en un lieu harmonieux et charmant où la decoration est bien soignée. Ainsi chaque pièce de la maison (chambre, salon, salle de bain, cuisine, …) se transforme en un espace de vie agréable. Chaque détail doit fondre dans le decor. Pour décorer les murs, les stickers muraux allient praticité, efficacité, esthétisme et économie. C’est beaucoup moins cher par rapport au coût de la peinture. Il est possible de créer l’image que vous aimeriez utiliser mais il est plus facile d’imprimer les motifs que vous repérez en ligne. Pour réaliser vos stickers, il suffit juste de quelques outils comme le scotch, l’adhésif, la paire de ciseaux, les papiers, … Ces outils sont faciles à commander avec possibilité de bénéficier de livraison gratuite. Si vous manquiez d’idées, vous pouvez trouver les meilleures astuces via les blogs dédiés.

Le sticker mural découpé dans de l’adhésif

Un motif vous fascine et vous souhaitez l’avoir sur votre mur, ceci est bel et bien possible avec les stickers muraux. A titre d’exemple, si le motif est un arbre, vous pouvez l’utiliser pour habiller votre mur. Pour ce faire, voici les étapes à suivre. Vous devez calculer la taille nécessaire qui permet de couvrir une facette de votre mur. Vous devez ensuite copier le modèle (la photo) dans un fichier Excel en respectant la taille souhaitée. Le modèle pourrait occuper plusieurs feuilles si la taille est grande, ceci implique qu’il y aura des dizaines de pages à imprimer. Vous devez ensuite reconstituer l’image comme si jouez au puzzle. Une fois que l’image est reconstitué, il faut coller les feuilles entre elles. Le surplus de papier est à découper. Le motif est à décalquer et à reproduire sur de l’adhésif. Vous devez ensuite découper le motif. Il ne reste plus qu’à coller le sticker sur le mur.   

Le sticker mural à scotch

Une autre manière de créer votre propre sticker mural est de le faire à scotch. Quel que soit le motif qui vous séduit, vous devez l’imprimer sur du papier à encre imperméable. Il faut que l’image découpé convient à la largeur du scotch. Vous devez bien appuyer pour envelopper le motif avec du scotch. Ce dernier doit s’attacher à l’encre, pour cela il faut bien frotter la face du sticker. A passer ensuite sous l’eau chaude pendant quelques minutes jusqu’à ce que le papier disparaisse. Une fois que le papier n’y est plus, vous devez sécher le sticker pour que le scotch redevienne collant. Ensuite, il ne reste plus qu’à découper le sticker en rognant le motif. Il ne vous reste plus qu’à coller le sticker sur votre mur. Vous pouvez fournir plusieurs exemplaires pour chaque motif. A titre d’exemples, vous pouvez coller des stickers muraux pois sur le mur de la chambre de votre bébé, des stickers muraux papillons pour la chambre d’une petite fille, des stickers muraux d’alvéoles hexagonales pour la cuisine, etc.