petit guide pour refaire son interieur

Home | article

Vous avez enfin de changement dans la décoration, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous devez prévoir l’aménagement intérieur de votre nouveau logement ? Vous êtes commerçant ou manager en charge de l’aménagement de l’espace de vente d’une boutique ? Ce petit article, facile à lire, est fait pour vous. Le but est de vous donner des pistes, des idées et de vous inspirer pour votre projet.

La décoration de la maison

Il y a tellement de source d’inspirations pour la décoration intérieure qu’on ne sait plus où donner de la tête. Sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest, les magnifiques cuisines ou les salons cosy foisonnent. Mais alors, vers quoi faut-il se tourner ? Quelle est la meilleure solution pour son projet de décoration ? La première étape est peut-être de vous demander si vous êtes légitime et assez qualifié pour vous occuper de votre décoration. Certes, vous avez peut-être quelques idées et quelques envies, mais la décoration intérieure ne s’improvise pas et des professionnels sont là pour vous aider dans votre projet. Ce métier s’appelle architecte d’intérieur et il y en a un peu partout en France, notamment à Toulouse : https://www.notesdestyles.com/nos-agences/architecte-dinterieur-haute-garonne/agence-notes-de-styles-toulouse/ 

Le rôle de ces architectes est de jouer avec les espaces, de les moduler suivant les contraintes, les envies et les besoins. Ils réfléchiront avec vous au positionnement des objets, des meubles, à la lumière et au flux de passage. Tout doit être pensé et vous verrez, en faisant appel à des professionnels qui ont de l’expérience, que la décoration et la disposition des éléments dans une maison n’est pas une tâche si facile que cela.

L’aménagement d’un point de vente

La boutique aussi mérite son relooking et surtout la disposition des meubles et des rayons nécessite une stratégie très particulière. Pour commencer, l’objectif premier d’un point de vente, c’est d’être efficace. Le consommateur doit se sentir à l’aise dans les rayons, il doit trouver facilement les objets et le principe est de le guider avec un parcours stratégiquement réfléchi. Cela signifie que chaque mètre carré d’un point de vente est étudié, de l’entrée à la sortie, pour s’assurer qu’il est parfaitement exploité. Les grandes enseignes le savent, il faut faire vivre une expérience aux consommateurs, pas simplement leur mettre des objets dans des rayons. Les clients doivent avoir leur attention captivée vers tel ou tel élément afin de les amener à consommer le plus possible et le plus vite possible.

L’aménagement des bureaux

Un bureau de travail doit faire l’objet d’autant voir de plus d’efforts pour son aménagement qu’un lieu de vie comme une maison ou un appartement. En effet, on passe des heures et des heures au bureau, c’est un lieu où l’on doit se sentir à son aise et confortable pour que son cerveau puisse produire le maximum de ses capacités et ainsi nous offrir la meilleure productivité possible. C’est pourquoi les meilleurs lieux de travail sont assurément ceux qui ont été pensés en collaboration avec un professionnel de l’aménagement pour le bien des salariés.