L’amenagement de la maison ca marche aussi avec l’exterieur

Home | article

Vous avez mis toute votre énergie et toute votre âme dans l’aménagement de votre maison. Et si vous passiez à l’aménagement de l’extérieur et plus précisément du jardin ? Suivez le guide, on vous aide à tout organiser.

Ranger son jardin comme sa maison

Avant tout chose, il faut penser votre jardin comme votre maison en termes de rangement. Vous ne laissez pas tout trainer partout dans votre maison, faites de même dans votre jardin. C’est pourquoi les abris de jardin sont de plus en plus plébiscités par les propriétaires de jardin. Ils permettent de ranger, de protéger de la pluie et du vent, mais aussi de sécuriser pour éviter un vol par exemple. Vous pouvez trouver des abris de jardin ici : https://www.mamaisonmonjardin.com/202-abri-de-jardin

Dans votre abri de jardin, suivant sa taille, vous pourriez y ranger votre matériel de jardinage, jusqu’à la tondeuse à gazon par exemple. Cela peut être un bon rangement pour les coussins d’été qui ne vont pas apprécier rester dehors tout l’hiver sous la pluie et le vent. L’abri de jardin peut aussi être un espace de rangement annexe pour des outils d’entretien de la voiture par exemple, des boîtes à outils ou des bidons d’huile ou de liquide de refroidissement par exemple. Pensez à bien optimiser la place dans votre abri de jardin afin d’exploiter le moindre recoin de cet espace de rangement en extérieur. 

La table et les chaises

La table et les chaises font partis des éléments les plus importants de votre extérieur. C’est l’endroit où on se retrouve, on passe du temps ensemble, on mange, on discute, on échange. Il faut donc que cet espace soit des plus confortable et surtout que le mobilier extérieur dure dans le temps face à l’épreuve de la pluie, du vent, du froid, mais aussi des rayons du soleil et des grandes chaleurs d’été. Plusieurs matériaux sont possibles pour cela à différents prix.

La pergola

Au-dessus de la table et des chaises, pourquoi ne pas faire le choix d’une pergola bioclimatique ? Il en existe sur quatre pieds directement ou adossée au mur de votre maison. Les lames qui constituent le toit de votre pergola peuvent être parallèles ou perpendiculaires et il y en a pour toutes les tailles. Souvent, vous trouverez des offres pour des pergolas bioclimatiques sur-mesure en ligne, où vous pourrez tout personnaliser.

La Haie

L’aménagement de votre jardin, cela peut aussi être la mise en place d’une haie pour délimiter le terrain avec vos voisins. Quoi de mieux qu’une haie végétale et naturelle pour cela ? Les bambous sont de bons végétaux pour délimiter un terrain. Il en existe de très nombreuses variétés et ils peuvent monter sur plusieurs mètres parfois, afin de vous garantir une parfaite intimité dans votre jardin privatif.

Les pros du jardin

Quelque soit l’élément qui vous intéresse pour aménager votre jardin, pensez à vous tourner vers les pros du jardin dans le but de vous assurer d’être bien conseillé et de ne pas vous tromper dans le choix du matériel.