Les meilleurs détecteurs de fumée en 2022

Home | article

Des études montrent que plus de 700 personnes meurent chaque année en France des suites une incendie  domestique, la plupart du temps tard dans la nuit. Et ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que la fumée des incendies est la plus grande victime. Afin de lutter rapidement contre ce fléau et de sauver des vies, différentes marques ont lancé des détecteurs de fumée et, depuis 2015, l’installation de détecteurs de fumée et alarme incendie est obligatoire en France. Ainsi, que vous soyez propriétaire de votre maison ou non, vous devriez installer une alarme incendie connecté. Mais le moment venu, parmi les nombreux modèles de détecteurs de fumée, lequel choisir ? Par conséquent, ce comparatif vous montrera les meilleurs détecteurs de fumée en 2022 comme le X-sense. 

Détecteurs de fumée : Quel modèle dois-je choisir ?  

Vous venez de construire une nouvelle maison et vous recherchez les meilleurs détecteurs de fumée car ils sont obligatoires dans toutes les maisons à partir de 2015, ou vous recherchez les meilleurs détecteurs de fumée en tant que nouveau locataire ? Voici une sélection de détecteurs de fumée sur lesquels vous pouvez compter en cas d’urgence. Rendez-vous sur un site spécialisé pour trouver un appareil de sécurité, capteur d’incendie et de monoxyde de carbone avec pile. Vous pouvez aussi y trouver un comparatif des meilleurs détecteurs de fumée comme le X-sense.  

Détecteur de fumée STD Kidde KID29-EN : le meilleur rapport qualité-prix pour Formanay.

Les détecteurs de fumée, également appelés détecteurs de fumée autonomes (DFA), doivent être choisis avec soin. Comme beaucoup d’entre vous le savent, le rôle de cet appareil est de vous réveiller en émettant un bruit fort lorsque de la fumée est détectée. Vous devez donc choisir un appareil dont le niveau sonore est élevé, d’au moins 85 décibels. Ce détecteur de fumée KID29-EN de STD Kidd est exactement cela. En fait, un son de 85 décibels peut vous réveiller lorsqu’une fumée est détectée. De plus, le fabricant l’a équipé d’un bouton de test facile à presser. 

Ce modèle d’appareil avec pile se caractérise par sa facilité d’installation, d’entretien et d’utilisation. C’est certainement un produit idéal à installer chez vous pour sauver des vies. Quant à l’autonomie, la batterie (sans lithium) peut fonctionner pendant 12 mois. Si votre budget est limité, la batterie peut être remplacée à tout moment. Elle est alimentée par une batterie au lithium dont la durée de vie est supérieure à quatre ans. 

Détecteurs de fumée NEST PROTECT DAAF-DACO : le capteur idéal pour chaque foyer

Vous êtes exigeant et vous voulez de la qualité ? Si votre budget est illimité et que vous êtes à la recherche du meilleur détecteur de fumée de l’année, ne cherchez pas plus loin que le détecteur de fumée autonome DAAF-DACO de NEST PROTECT. Non seulement il est conforme aux normes de fabrication européennes, mais son design épuré s’intègre à tous les styles d’habitation. De plus, ce détecteur intelligent est l’un des plus faciles à utiliser : grâce à ses deux capteurs photoélectriques compatibles avec les longueurs d’onde, il signale en temps réel les situations dangereuses, que vous soyez dans la maison ou à l’extérieur.  

 Détecteurs de fumée intelligents Netatmo : un produit très performant

Je souhaite remplacer mon ancien détecteur de fumée par un modèle plus puissant, mais je me demande lequel choisir.  Les modèles de Netatmo sauront vous satisfaire. Non seulement ils peuvent vous alerter via votre smartphone lorsqu’un danger est imminent, mais ils disposent également d’une batterie longue durée. Comme le modèle précédent, il dispose également d’un système d’autodiagnostic qui vous prévient en cas de problème avec la machine. C’est définitivement un produit sûr pour la famille. 

 Détecteur de sécurité Fire Angel ST-622-FRT
 

Vous avez décidé d’acheter un détecteur de fumée et vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Le Fire Angel ST-622-FRT est probablement celui qu’il vous faut. Non seulement il est fiable et de haute qualité, mais il dispose également d’un bouton d’arrêt d’alarme et de piles qui dureront des années (au moins 10 ans). Ils sont faciles à contrôler, faciles à installer et ont des capacités d’interconnexion. 

Critères de sélection des détecteurs de fumée

Comme mentionné ci-dessus, les détecteurs de fumée sont destinés à sauver des vies. Pour ce faire, ils doivent émettre un son fort à l’approche d’un danger afin que le propriétaire endormi soit réveillé et réagisse rapidement. Par conséquent, lors du choix d’un tel produit, le premier critère est le volume du son : Choisissez une alarme dont l’intensité est de 85 décibels ou plus. 

Un autre critère est la même norme de fabrication que pour les variateurs de lumière. Pour éviter de choisir un détecteur de fumée de mauvaise qualité, il ne faut pas le négliger. Assurez-vous qu’il porte le marquage CE et qu’il est conforme aux normes européennes. Enfin, choisissez un détecteur de fumée avec des piles de haute qualité qui auront une longue durée de vie (au moins cinq ans). Il doit également être facile à installer et à entretenir. Pour acheter de tels produits, consultez le site Amazon.co.uk. Ce site propose un large éventail de modèles à des prix convaincants.