Bois massif teck : comment acquerir des mobiliers de maison ?

Home | article

Le bois est un matériau chaleureux et convivial pour le mobilier de maison. Il permet de réaliser des tables, bibliothèques, tabourets, commodes, etc. Chacun d’eux propose un design singulier traditionnel ou moderne qui rehausse la décoration intérieure. Le teck massif offre cependant un rendu particulier et un esthétisme tout aussi singulier. Il est robuste, se rénove facilement et dure plusieurs décennies.

Tables en teck massif

En table basse ou table à manger, elle est parfaite pour accueillir des invités (famille ou collègues). Son plateau veineux et noué est très agréable couplé à un design traditionnel. Conviviale, elle saura se disposer au salon ou dans la salle à manger pour créer un coin de retrouvailles propice aux discussions ou au travail. Plusieurs teintes sont possibles et des motifs décoratifs peuvent orner les bordures. Un petit tour dans les surfaces spécialisées permettra d’en dénicher de très belles. Foncés ou clairs, classiques, contemporaines, modernes ou vintage, les fabricants vous offrent un large éventail de choix.

Bibliothèques en teck massif

Vitrées ou non, à une, deux ou trois battants, elles sont tout simplement indispensables.  Au salon, dans la chambre ou dans un bureau, elles permettent de ranger ses livres et documents de travail. Ses nombreux rangements offrent un grand espace et peuvent accueillir différentes tailles d’objets. Si vous avez une véranda, votre bibliothèque en bois massif de teck fera une bonne impression sur vos visiteurs. Plusieurs modèles de styles et formes variées attendent de vous suivre chez vous. Différentes tailles, des plus petites aux plus imposantes, vous permettront de ranger tout ce dont vous avez besoin.

Dressing en teck massif

Certains modèles sont faits à base de bois massif de teck recyclé. D’un coût relativement plus abordable, ils peuvent proposer plusieurs portes et des tiroirs supplémentaires. Avantage écologique et non négligeable, le meuble est disponible en plusieurs finitions et design. Optez pour un look rétro si vous aimez l’ambiance traditionnelle et l’odeur du vieux bois. Quelques fabricants sont passés maîtres dans l’art de proposer des meubles fonctionnels qui conviennent même aux petites chambres. Si vous avez de l’espace alors tant mieux.

Tabourets et chaises en teck massif

Bois brut ou légèrement travaillé, vous en trouverez pour tous les gouts. Servez-vous en, pour créer des ambiances à couper le souffle en famille ou dans le voisinage. Certains modèles constituent des pièces uniques dont vous pourrez vous vanter. Jouez avec des formes et des aspects tous différents sans perdre de vue la principale fonction du tabouret : s’asseoir.  Déco naturelle et ambiance zen sont garantis pour de longues années.

Entretien du bois teck massif

Le bois massif même de teck craint l’humidité. Certains produits d’entretien peuvent aussi abîmer son beau revêtement. Il s’entretien facilement avec un chiffon humide et ne nécessite pas beaucoup d’effort. Une pièce à température ambiante le conservera très bien. Il est possible d’utiliser une nappe ou des dessous de plats afin d’éviter les rayures. Si vous y coupez directement des choses, des rayures y apparaitront. Protégez également vos tables en bois massif teck des rayons du soleil. Même si elle paraît lente, une décoloration s’installera au fil des années.