Réaménagement : idées de jardin

Home | article

Une maison disposant d’un grand espace à l’extérieur est devenue un luxe. Si vous avez la chance d’en avoir, alors n’hésitez pas à le rendre plus beau que les jardins du bois de Vincennes. Retrouvez donc dans cet article, quelques idées d’aménagement pour rendre vos jardins rafraîchissants et apaisants.

Des fleurs utiles

Il sera plus judicieux d’opter pour des fleurs qui fleurissent sans saisons. Ainsi, vous aurez des couleurs sous les yeux à tout moment de l’année. Si vous aviez la main verte, optez donc pour les plantes qui ont besoin d’être entretenues. Vous n’auriez que l’embarras de choix face aux rosiers. Prenez en compte le fait qu’il leur faut un endroit ensoleillé et aéré. Alors pas d’arbres à proximité pour leur faire de l’ombre. Des iris nains plantés çà et là pour mettre quelques touches de violet. Restez sobres néanmoins dans vos choix. Trop de couleurs pourraient être agressives pour les yeux. Par contre, si vous n’aviez pas la main verte, optez pour des plantes qui n’ont pas besoin de véritable soin, mais feront jolies dans le jardin. Vous avez donc le choix entre les cactus, la marguerite, la rose du désert qui est différente des autres roses, la sauge et la lavande.

Jardin potager

Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Puisque vous disposez d’espace, pourquoi ne pas y faire pousser une ou deux légumes et pouvoir manger bio. Dans un espace réduit de votre jardin, plantez de la tomate, des courgettes, des plantes aromatiques. Une ou deux arbustes fruitiers, comme les orangers, des pruniers, des citronniers, des pêchers, des abricotiers… Rien de grand, ne transformer pas votre jardin en une forêt et respectez les règlementations en vigueur dans votre pays. Embellissez et embaumez votre intérieur avec le fruit de vos jardins.

Aménagez donc votre jardin, afin de profiter des merveilles de la nature.