La mosaïque : une belle idée de décoration de la maison en cet été

Home | article

Une maison en style mosaïque est juste couverte des petites pièces de multiples couleurs et de natures différentes, comme des pierres entre les carreaux, etc. Vous pouvez travailler votre esprit d’imagination et recouvrir le sol ou le mur par une mosaïque.

Comment travailler la mosaïque ?

Vous pouvez demander l’avis des experts pour bien choisir les matériaux qui peuvent se marier dans une pièce. Le but est de donner une forme géométrique, un peu brouillon de la structure. L’idée de la mosaïque est de remplir la surface avec les quelques morceaux de carreaux ou de pierres ou autres éléments, sans y laisser trop d’espace. Comme au travail des enfants à la crèche, on fait du collage, mais cette fois, la colle est un mortier. Il faut juste ne pas s’embrouiller les idées et avoir une texture pas très bien élaborée. Il faut aussi faire attention au niveau des céramiques, car la moindre bosse constatée peut être un obstacle très dangereux pour les enfants. 

Le design est important dans la mosaïque

On ne peut pas mélanger les pièces sans réfléchir à la texture qui va apparaître. Il est important de bien mesurer la surface à couvrir afin de doser le nombre des pièces. Il faut bien observer la structure de la surface à ce qu’elle puisse bien accueillir les pièces à coller. Si la surface est trop lisse, il est possible que la colle ne tienne pas, dans ce cas, il faut la repeindre ou la réassembler, enfin, tout dépend du type de surface. Attention, de bien doser le mélange de la colle, ou du mortier utilisé. Si vraiment vous avez des doutes, vous pouvez demander l’avis des experts, ou rechercher un vidéo de tutoriel sur le Net. 

La pose mosaïque est un travail très facile à faire, vous pouvez recouvrir le sol, le mur, et même les meubles dans la maison, comme la table du jardin.