Décorer vos verres en mosaïque pour égayer la sortie en famille autour du BBQ

Home | article

La décoration est tout un art qui n’est pas si difficile à réaliser, il faut juste du temps, de la conviction et des idées. Ce dossier va travailler la décoration mosaïque sur les verres à de boissons.

Comment faire des verres en mosaïque ?

Le but est de diversifier le look de nos verres sur la table. D’un côté, cela va mettre cette touche personnalisée des verres et d’éliminer le souci de ne plus retrouver son verre. Mais cela va aussi offrir une touche décorative à la table et bien évidemment une tactique de protéger les verres. C’est également une activité très intéressante pour la famille.

 

Les matériels dont vous avez besoin

Vous pouvez acheter des boites de galets de multiples couleurs que vous pouvez trouver dans les boutiques de décoration. Vous aurez besoin du ciment joint en poudre, au couleur de votre choix, des pastilles adhésives que l’on trouve souvent dans la fourniture de bureau nommée « glue Dots », et des verres ou des vérines photophore comme objet à décorer.

Les étapes de la décoration des verres en mosaïques

Dégraisser les verres avec un chiffon propre imbibé des produits alcooliques. Ouvrez les galets mosaïqués et sélectionnez ceux qui vont ensemble, suivant vos intuitions. Votre but est de mélanger les formes et les couleurs afin de créer une texture harmonieuse. 

Ces galets mosaïques sont déjà découpés en plusieurs formes que vous n’avez plus besoin de les travailler. Le plus important est d’essayer plusieurs formes, ou de prendre le crayon et de dessiner le rangement des galets afin de donner quelque chose de splendide.

Prenez les galets, et passez sur la pastille adhésive, puis les recoller un par un sur le verre. Attention aux gestes, il faut un mouvement très discret et très calme afin de prendre soin à ne pas casser les verres. 

Pour la solution du ciment joint, mettez un quart de poudres dans un verre d’eau, et bien le mélanger jusqu’à obtenir une pâte collante. Éparpiller la solution sur tout le galet et attendre 24 h pour le séchage.