Comment avoir un joli jardin dans un espace pavillonnaire ?

Home | article

Quand on est une maison et que nous avons un espace extérieur, nous avons forcément envie d’en profiter un petit peu. Cela permet donc de pouvoir s’amuser avec les enfants, se prélasser au soleil durant l’été ou bien encore recevoir des amis. Il peut également servir pour pouvoir planter quelques petits légumes ainsi que des fruits, pour pouvoir avoir une occupation dans son jardin.

Qu’importe la raison, il est vrai que le jardin est un véritable plus, aujourd’hui et qu’il est agréable de s’y détendre.

Cependant, lorsque l’on habite dans un espace pavillonnaire, il est vrai que nous avons vite souvent le même jardin et que le vis-à-vis est bien présent. C’est pourquoi, nous allons voir ensemble, dans cet article, comment réussir à réduire les deux soucis que l’on rencontre donc lorsque nous habitons dans un pavillon. Voyons ça ensemble, dès maintenant.

Réduire le vis-à-vis.

Pour cela, vous avez donc plusieurs solutions qui peuvent être possibles. Tout d’abord, une toile brise vue. Vous pouvez donc en trouver sur internet comme en magasin. N’hésitez pas à mesurer la taille de votre jardin et l’espace où vous souhaitez en mettre afin de vous assurer d’en avoir assez. Vous avez plusieurs hauteurs, selon ce que vous souhaitez. Cela permet de se cacher des regards curieux qui peuvent passer non loin de notre jardin, et cela, sans vous ruiner. C’est une solution qui est donc efficace et qui permet de bien protéger.
Vous trouverez également les paravents, qui peuvent être une solution contre le vis-à-vis. Vous en trouverez dans les mêmes endroits, d’ailleurs. Ils seront, cependant, un petit peu plus onéreux. À vous de voir ce que vous souhaitez donc mettre dans votre jardin. Il est préférable de partir sur une toile si vous êtes locataire et des panneaux si vous êtes propriétaire, par exemple.

Les astuces pour avoir un jardin qui nous ressemble.

Dans des pavillons, surtout si nous sommes locataires, les travaux ne sont pas forcément possibles. Vous ne pourrez donc pas ajouter de nombreuses choses pour pouvoir avoir un espace qui vous ressemble. Afin de pouvoir y parvenir, cela va dépendre des plantations que vous allez mettre. N’hésitez pas à mettre des fleurs et de faire un très beau mélange. Vous pouvez également installer un potager, qui permet aussi d’avoir un espace rien qu’à vous et qui vous permet d’y exprimer toute votre envie de légumes et de fruits.

En soi, toutes les installations que vous pouvez faire, que cela soit de la décoration ou bien des plantations, cela va donner de la vie à votre jardin et vous ressembler petit à petit.

Il ne faut donc pas hésiter à mettre sa petite touche, même dans un espace pavillonnaire. Il ne faudra cependant pas que cela dérange réellement les voisins. Certaines constructions peuvent effectivement être nuisibles et il est donc préférable d’en parler à la mairie, si vous êtes propriétaire, si vous souhaitez faire des travaux dans votre jardin.

Vous verrez qu’avec des petites astuces simples comme celles-ci, vous ne pourrez qu’être bien, dans votre jardin.